M. Schielin est décidément un homme surprenant. Rencontré ce vendredi matin sur le marché, je l’informe que nous tracterons ce dernier soir, sans porter de nouvelles informations auxquelles nos adversaires auraient pu légitimement vouloir répondre. Il n’avait pas eu cette délicatesse il y a six ans… Je lui demande si lui aussi a prévu de distribuer un dernier tract et sa réponse a été : « non, ce n’est pas prévu. »

Or, que découvrez-vous ce matin dans votre boite aux lettres ? Un tract de la liste « Au coeur de l’action ». M. Schielin a ainsi été pris en flagrant délit de mensonge. Je l’ai de nouveau croisé ce soir, pendant qu’il tractait et je n’ai pas manqué de lui rappeler son propos du matin. Malin, il m’a répondu que je l’avais inspiré… C’est tout le propre des menteurs, ils ont réponse à tout !

Mais le plus drôle se trouve dans le tract où  il affirme sans aucune gêne : « Nous avons pu observer des critiques stériles et sans fondement de la part des deux listes concurrentes à la nôtre. Plutôt que de répondre, notre équipe Toujours avec vous… AU CŒUR DE l’ACTION, a fait le choix raisonné de s’abstenir de tout commentaire et jugement. » (NDLR : les majuscules sont dans le texte)

Tiens donc ! Et son avant-dernier tract dans lequel il nous parle de sa confiance en M. Riegert ? Était-ce un choix raisonné de s’abstenir de tout commentaire ?

Plus fort, il parle de critiques stériles venant des deux listes concurrentes, donc de la nôtre. Nous rappelons à M. Schielin que nous n’avons fait que deux critiques actuellement incontestables, et c’est bien pour cela qu’il a été OBLIGÉ de faire le choix OBLIGÉ de s’abstenir de tout commentaire et jugement. En effet, et c’est notre première critique, Le point sur les promesses de 2014 de l’équipe sortante ?

Quel commentaire aurait-il pu faire quand on lui reproche d’avoir sournoisement abandonné Waldighoffen dans les griffes de la comcom du Sundgau, ce qui constitue notre deuxième critique. Car ce choix nous a fait perdre des rentrées financières considérables tout en nous laissant les remboursements des emprunts correspondants à ces rentrées financières. Faut-il parler de la déchèterie désormais en accès limité ? Faut-il lui parler des impôts qui augmentent pour payer le surendettement d’Altkirch ? Faut-il lui rappeler qu’il n’y a plus d’accueil comcom à Waldighoffen et que désormais il faut se rendre à Ferrette ou à Altkirch ? 

Non, M. Schielin, dans ce tract vous êtes tout simplement malhonnête intellectuellement et vous prenez une fois encore vos électeurs pour des personnes incapables de comprendre… Nous vous mettons un carton rouge !cool