Premier rang, de gauche à droite : Jean-François Mattler – Sandra Camillone – Sébastient Ueberschlag – Gilbert Ueberschlag – Cathia Feger – Maike Stelling – Amandine Gravelat.
Deuxième rang, de gauche à droite : Viktoria  Cachia-Balog – Jean Eglin – Alison Guinoiseaux – Raphaël Kueny – Lydie Kueny – Antoine Wolff – Alban Klein – Alain Valendoff – Stéphane Starkbauer.

Troisième rang Symbole citoyen : Tous les habitants de Waldighoffen

Manquent sur la photo de groupe : Carole Simon – Océane Vincent – Romuald Litzler

Pourquoi voter ?

Pour changer le système !

Comment ça marche ?

Instauration d’un Conseil des Citoyens composé de tous les habitants de Waldighoffen âgés de plus de 16 ans.

Ce sont les habitants eux-mêmes, présents à ce Conseil des Citoyens, qui auront le pouvoir législatif  (décide de ce que l’on fait) de notre commune. Le Conseil municipal, dans cette configuration, accepte de n’être que l’exécutif (celui qui fait). Cette forme de gouvernance s’appelle la démocratie directe, comme en Suisse et dans les pays les plus évolués.

Ce sont les habitants eux-mêmes qui fixeront les règles de fonctionnement du Conseil des citoyens lors de son instauration.

Notre équipe est vierge de tout conflit et de toute promesse électorale jamais tenue. Nous n’avons rien à cacher, rien à dissimuler et nous travaillerons dans la plus grande transparence. Ce n’est qu’ainsi que nous n’aurons pas à avoir peur de réunir les habitants.

Voici comment les propositions émanant du Conseil municipal ou des citoyens de Waldighoffen seront soumises au Conseil des citoyens : 

Nous ne sommes plus dans le cycle Séduction – Election – Trahison, mais bel et bien dans une logique qui rend le pouvoir aux habitants de Waldighoffen !