Notre équipe sillonne les rues de Waldighoffen pour vous inviter à notre prochaine réunion publique du 25 février 2020 et c’est une occasion unique de rencontrer les habitants et d’échanger.

Force est de constater que ce qui est retenu de notre proposition, c’est la proposition du rachat du Super U et l’idée d’y installer une station à hydrogène. Nous reviendrons sur cette proposition dans un prochain post, car il y a une proposition essentielle que beaucoup n’ont pas réellement prise en compte. Le Conseil des Citoyens!

Il est vrai que cette proposition n’a pas été mise en avant sur le site, mais elle nous semblait si évidente que ça nous a échappé. L’erreur est réparée et le Conseil des Citoyens a désormais sa page dédiée sur le site et le livre blanc va être adapté sous peu. 

Il est donc très important de comprendre que les propositions que nous faisons sur notre projet seront toutes soumises au Conseil des Citoyens. Voter pour la liste «Waldighoffen, réveille-toi!» ce n’est donc pas voter pour le rachat du Super U ou la mise en place d’une station à hydrogène, non, pas du tout, c’est voter pour la SEULE ET UNIQUE proposition de notre liste : la mise en place du Conseil des Citoyens.

On ne peut pas critiquer le déni de démocratie de notre système et continuer à faire comme si de rien n’était. Ce n’est pas parce que nous allons gagner les élections, peut être même d’une seule voix, que nous pourrons considérer que nous avons carte blanche pour faire tout et n’importe quoi. Nous reprochons à M. Schielin et M. Riegert les promesses non tenues de leur programme de 2014 (rappel, ils promettaient une réunion de tous les habitants une fois tous les six mois, un engagement pourtant sans coûts financier et facile à tenir), ce n’est pas pour faire la même chose. Notre liste ne fait qu’une SEULE ET UNIQUE PROMESSE : mettre en place le Conseil des Citoyens pour vous rendre le pouvoir législatif de la commune. NOUS TIENDRONS PAROLE, il en va de la crédibilité de tous les colistiers.

Ainsi donc, les propositions que nous faisons seront toutes soumises au vote des citoyens. Ainsi, qu’on ait voté pour notre liste ou pas, chacun pourra se prononcer sur nos propositions, et mieux encore, y participer, les amender, les modifier ou en faire d’autres. Nous ne pensons pas avoir la science infuse, nous voulons juste nous mettre au service de notre commune en respectant les règles de base de la vraie DÉMOCRATIE.