Soutien à nos entreprises et commerçants et professions libérales

À la fois concurrencés par Internet (Amazon notamment), les importations des pays à bas coûts et assommés de taxes et de normes par une France aux abois financièrement, nos commerçants et entreprises nous permettent de ne pas être une commune dortoir, mais une commune dynamique avec des services.

Nous soutiendrons les commerçants en améliorant encore leur visibilité sur internet et en travaillant en commun avec eux, par l’intermédiaire de l’ACAW ou directement avec tous les commerçants pour leur proposer de développer en commun de nouvelles pratiques combinant la proximité et le numérique. 

Une commune se doit d’être un partenaire pour ses commerçants et de les soutenir autant que faire se peut. La reconversion du Super U et les retombées qu’il engendrera (hausse des habitants, trafic plus important, etc.) permettront à nos commerçants de voir leur chiffre d’affaires repartir à la hausse.

Notre engagement envers les entreprises, commerçants et profession libérales sera total et nous serons aussi force de propositions. Mais c’est engagement ne sera réellement bénéfique que s’il y a un retour et une implication humaine. Le chef d’entreprise que je suis, qui a longtemps évolué dans le milieu des associations de commerçants pour une solution de fidélisation, à la fois en France et en Suisse, connait bien les dynamiques que peuvent générer des commerçants motivés et volontaires.